”WARNING – READ MORE”
ArcticBlast 5, rendu maximum environ 76.000 Kcal/hr. ou au delà de 300.000 btu/hr.

La combinaison du flux d’air et de la propriété du refroidissement détermine la vitesse qui engendre le transfert de chaleur vers la sortie. Le flux d’air est déterminé par la pression statique et l’alimentation. Une puissance de 60Hz augmente le flux d’air de plus de 10% contrairement à une puissance de 50Hz. En moyenne, le flux d’air avec une vitesse de ventilation très rapide est de plus de 20 000 m3 par heure. En vitesse lente (à partir de -5°C), le flux d’air sera réduit de plus ou moins 10 000 m3 par heure.

Qu'est-ce que tout ce jargon technique signifie?

Pour faire simple, tout ce qui sera entreposé dans un ArcticBlast 5 refroidira, puis si demandé congèlera, conformément aux équations scientifiques basées sur les effets et températures produites expliqués plus haut. Tous les produits ont leur propres valeurs individuelles qui influencent la vitesse de chute de température ou les procédés de refroidissement/congélations.

Puissance du flux d'air augmentée de 10%.                                            Débit moyen de la ventilation à haute vitesse.

Puissance du flux d'air augmentée de 10%.                                            Débit moyen de la ventilation à haute vitesse.


Refroidissement rapide pour les fruits et légumes

Calculé sur une base de 20 000KG de fruits et légumes, la température perdue est de 1°C toutes les 20 minutes, ou bien, les produits en
partant de +30°C sont refroidis jusqu’à +5°C (température à cœur du
produit) sous environ 8h.

Exemple de temps de descente moyen pour atteindre +5°C à coeur du produit entré à +30°C

Exemple de temps de descente moyen pour atteindre +5°C à coeur du produit entré à +30°C


Congélation quasi-instantanée de la viande

Chaque viande ont leur propre valeur de perte thermique. Plus le pourcentage en matière grasse est élevé, plus vite elle sera congelée.

En reprenant la même base de 20 000KG à +5°C avec un pourcentage élevé en matière grasse, cette masse sera congelée à -18°C (température à cœur) en à peine 22h alors qu’une viande faible en matière grasse demandera plus de 30h pour être congelé.

En général, une viande à +5°C prendra entre 1h et 1h30 par 1000KG pour atteindre une température à cœur de -18°C.

Quelques exemples pour mieux illustrer l'explication

Quelques exemples pour mieux illustrer l'explication

Quelques chiffres et faits

• Le flux d'air est au niveau du plancher - Les produits doivent être sur palettes ou sur des étagères.
• Plus de 80% de la longueur du ArcticBlast est empli du flux d'air.
• La distance moyenne maximale que traverse le flux d'air dans un ArcticBlast 5 est d'environ 6 mètres.
• La ventilation à haute vitesse fait circuler l'air environ 150 fois par heure soit environ toutes les 24 secondes dans un ArcticBlast
• L'ArcticBlast nécessite 5x une alimentation de 32A - 380/440V et 50/60Hz



ArcticBlast & Store

Nous fournissons également la fusion d’un surgélateur/congélateur ou stockage d’appoint sous forme de SuperStore (super ArcticBlast) avec un ou plusieurs accès.
Ce type de produit existe uniquement pour un stockage minimum de 25m².

Relié à un bâtiment

ArcticBlast et ArcticBlast & Store peuvent être reliés à un bâtiment existant via un SAS. Nous pouvons aussi les positionner à l’intérieur d’un bâtiment sous réserve de faisabilité.