”WARNING – READ MORE”
<

la chaine du froid pour la logistique pharmaceutique / the cold chain for the logistics pharmaceutical

26-10-2014 - 11:52

une competence essentielle pour les distributeurs des produits phamaceutiques...

 

Une étude réalisée en Mai 2012 montre que 96% des experts de l’industrie pharmaceutique considèrent le contrôle de la chaîne du froid et des températures comme une compétence essentielle de leur fournisseur en logistique. Elle ajoute également que 71% des professionnels de la distribution pharmaceutique prévoient d’accroître leur investissement dans ce domaine au cours des 10 prochaines années.

 Les raisons de cette vigilance croissante face aux contraintes de la chaîne du froid dans le secteur pharmaceutique.

Dans la santé humaine et animale, les médicaments thermosensibles doivent être stockés et transportés majoritairement entre +2°C et + 8°C. De plus, certains produits comportent des principes actifs vivants et ne doivent en aucun cas atteindre 0°C et ne surtout pas passer en température négative sous peine de les détruire.

C’est pourquoi, la protection isotherme est devenue une question majeure de l’industrie pharmaceutique, et de multiples précautions doivent être respectées pour la conservation optimale des principes actifs des médicaments. En cas de non-respect de ces précautions, des effets nocifs peuvent se produire.

Plusieurs facteurs influencent la durée de conservation des médicaments tels que la lumière, la température ambiante, l’humidité, etc…
On retrouve alors plusieurs recommandations pour le stockage des médicaments :
- Garder à l’abri de la lumière et de l’humidité
- Limiter les variations de température du milieu ambiant
- Stocker les médicaments séparés des autres produits afin de limiter les contaminations
- Conserver certains médicaments ou les vaccins entre + 2°C et + 8°C

TITAN Containers apporte toutes les conditions optimales pour un respect  d'une bonne logistique, et, cela sans immobilisation financiére....

Pour de plus amples informations :

 Tel : 02.18.68.18.70 / 06.69.31.18.41

  Email : lmo@tcmail.eu

<