”WARNING – READ MORE”
<

Chambres froides pour Vaccins COVID-19 jusqu'à -70°/-80°C

13-11-2020 - 11:35

Lancement du prototype dans les prochains jours afin de tester la descente en T° jusqu'à -80°C et étudier la résistance du container frigorifique.

Constuit dans l'optique de maintenir jusqu'à -80°C, le prototype inclus des caractériques alternatives et améliorées afin de réduire au maximum toute déperdition ou transfert de chaleur. La conception a été modélisée informatiquement pour permettre le maintien à -80°C.

 

Nos UltraFreezer 20' actuels atteignent une température de -75.5°C. C'est avec confiance que TITAN peut lancer un prototype amélioré pour atteindre l'objectif de -80°C.

Le test se fera dans les prochains jours à l'usine. C'est avec impatience que nous attendons les résultats.

 

3 modèles du nouveau UltraFreezer ont été envisagés :

- 20' comme ci-dessus.

- 10' avec la même conception

- 20' avec des groupes sur chaque bout (en redondance) et une porte latérale.

 

Afin de répondre à une demande mondiale éventuelle, les premiers containers UltraFreezer -80°C pour les vaccins CV-19 sont attendus début 2021.

 

Pour le respect de la chaîne de logistique, ces containers seront capables de prendre les moyens terrestres, ferroviaires et maritimes selon les normes internationales du transport de containers.

 

Là où il est difficile d'alimenter la chambre froide mobile à -80°C, il sera possible de l'équiper avec un GENSET compatible à 100% au groupe froid, permettant le fonctionnement en continue pendant un laps de temps et ce, sur tout type de transport (multimodal).

 

Suivez en temps réel nos tests et résultats de nos chambres froides jusqu'à -80°C !

 

<