”WARNING – READ MORE”
<

UNE CHAMBRE FROIDE SUPERSTORE DE 290 M2

18-10-2013 - 13:23

Pour  la SAS BVP Distribution, 

 

Par ARCTISTORE FRANCE , division de TITAN Containers A/S

Les Chambres Froides SuperStores
- Une capacité presque illimitée -

 

LE VOLUME  de 754 m3...La SAS BVP Distribution a optée pour une location LD avec TITAN Containers A/S

Grace à notre nouveau concept révolutionnaire, avec des modules (Containers) assemblés sur site pour former une seule chambre froide.

Nos Chambres Froides "SUPERSTORE" sont le fruit de l'assemblage de plusieurs containers  40'.

Les SuperStores sont fabriqués avec les mêmes caractéristiques et composants que nos containers frigorifiques: portes faciles à ouvrir, éclairage intérieur, alarme, déclenchement interne de la porte et rideau à laniéres, sol antidérapant.

Disponibles en 20'/40', et aussi larges que vos besoins le nécessitent. Pour beaucoup d'applications, nous pouvons réduire la quantité de Groupes froids nécessaire à maintenir la température.

 

les produits BVP

 

Le marché de la boulangerie

Le pain reste encore, et de loin, la principale activité des entreprises de boulangerie-pâtisserie, en totalisant 68% de leur activité globale (72% en tonnage). Cette part reflète d’ailleurs à quelque chose prés le marché tout entier de la BVP (artisanat, grande distribution et entreprises industrielles confondus), puisque la boulangerie représente 67% de l’ensemble de la filière.
 
C’est la baguette, et ce que l’on dénomme les pains courants  (baguettes de 200 à 250 grammes, pains de 400 grammes environ) qui dominent largement la production avec près des trois-quarts des volumes. 
Les pains spéciaux  (campagne, seigle, complet, son, au levain, céréales, etc…) sont en progression constante. Ils détiennent environ 20% de part de marchés.
Les pains de mie (dits aussi pains pré-emballés)  représentent  7 à 8% des ventes.

 

Le marché de la viennoiserie

La viennoiserie est un secteur en plein essor. Il représente 20% de la production (en chiffre d’affaires), pour 21% en tonnage. Les entreprises industrielles détiennent près de 70% de la production totale de  la viennoiserie.

Les terminaux de boulangerie ont grandement participé depuis une douzaine d’années au développement de ces produits. Les articles traditionnels comme le croissant (41% des ventes en viennoiserie), les pains au chocolat (24%) ainsi que les produits salés (pizzas, quiches…), que l’on rattache au segment «snacking»,  constituent les ventes les plus importantes.

Le marché de la pâtisserie

Les entreprises industrielles ne représentent  que 10% de la production en chiffres d’affaires, et 4% en tonnage. Le fait que la pâtisserie traditionnelle reste relativement peu automatisée, en raison de la grande variété de matières qui entrent dans la composition des produits explique ces chiffres plus modestes.

La grande distribution et la restauration constituent les plus gros marchés.

 

<